Medicalytics – #healthdata Territoire à déchiffrer – 23.6.22, Lausanne

La valorisation des données de santé est devenue un enjeu majeur : elles favorisent l’éclosion de services innovants au sein et autour du centre hospitalier, permettant d’améliorer la qualité des soins et de rationaliser les coûts tout en améliorant l’expérience patient.

L’isolement des informations – fragmentées par établissement et/ou région – freine l’interopérabilité, restreignant le potentiel des #healthdata.

Entre conférences, atelier interactif et démonstrations d’outils, découvrez l’état de l’art des solutions œuvrant pour la santé de demain lors d’une matinée inspirante à l’Institut & Haute Ecole de la Santé La Source, à Lausanne. Inscription (gratuite) pour participer à l’événement physique sur Medicalytics.ch et inscription pour suivre en ligne sur Meetup.com.

Au programme, les intervenants de Suisse et d’Europe confirmés à date (d’autres vont suivre tout prochainement):

  • Dr. Bernard CASTELLS (F), chargé de mission CHR d’Orléans et ancien directeur innovations et transformations CH Valenciennes, sur le sujet « Suivre les parcours patients au sein d’un Groupement Hospitalier Territorial »
  • François Decaillet, membre de la direction des soins et responsable de la gestion des flux patients au CHUV, sur le sujet « Patientflow & dataflow, du pré- au post-hospitalier »
  • Dr. Antoine MAISONNEUVE (F), chef de service urgences-SMUR au CH Valenciennes, sur le sujet « Anticiper les admissions aux urgences »
  • Karim BENSACI, directeur technique chez Calyps, sur le sujet « Anticiper les admissions aux urgences » grâce à la solution d’IA CALYPS Saniia
  • Thierry Dagaeff, chef de projet Innovation pour l’Institut & Haute Ecole de la Santé La Source et membre de la direction opérationnelle de H4, sur le sujet « Patientflow & dataflow, du pré- au post-hospitalier »

Merci aux organisateurs de Medicalytics et aux partenaires qui rendent l’événement possible:

Organisateurs

  • La société Calyps conçoit depuis 2013 des solutions informatiques dédiées au secteur médical, facilitant l’accès aux données et accélérant la prise de décision.
  • L’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source forme les infirmières et infirmiers depuis 162 ans. L’innovation et la recherche appliquée comptent également parmi ses missions.
  • Depuis 2015, L’association romande LaData réunit des passionnés de données pour répondre à la question ‘Que faire du big data ?’

Partenaires: Business&Decision (membre LaData) et Airccelerate podcast

Télécharger le cas d'usage