[IA/Parcours patient] Anticiper le besoin du patient jusqu’à sa mise en lit – Webinar CALYPS Saniia

INFIRMIER.ES, MÉDECINS, CHEF.FES DE SERVICE: souhaitez-vous planifier vos parcours patients en anticipant les hospitalisations non programmées (urgences) ?

C’est désormais possible avec CALYPS Saniia, solution informatique de gestion des flux permettant au personnel soignant d’un établissement hospitalier d’anticiper l’impact des parcours patients au sein des différents services de soin.

Le module PARCOURS prédit les hospitalisations non programmées, les intègre au flux des activités programmées et en déduit les impacts – tels que durée de séjour, date de sortie et ressources à prévoir – tandis que le module HOSPITALISATIONS anticipe et organise l’allocation des lits de manière à significativement réduire le temps consacré à la gestion des lits.

Lors de ce webinaire de 45 minutes présenté par PhD Hugo Flayac, Head of Research pour la société CALYPS (membre fondatrice de l’association LaData!), vous saurez comment:
  • intégrer le flux des hospitalisations non programmées, en minimisant les impacts sur la planification des activités programmées
  • simplifier la coordination entre les services amont et aval
  • programmer efficacement les hospitalisations
  • maximiser le taux d’occupation des lits en ménageant les ressources tant humaines que matérielles
  • réduire les séjours non désirés et/ou non nécessaires

Physicien de formation, Hugo Flayac rejoint l’Ecole Polytechnique de Lausanne en 2013 où il sera chercheur en physique théorique pendant 5 ans. Il rejoint Calyps en 2018 à travers un projet Innosuisse qui amènera les fondement de la technologie Saniia. Suite au succès du projet, il crée l’équipe Data Science qui crée des solutions d’intelligence artificielle au service de la coordination et de l’anticipation hospitalière.

INSCRIPTION AU WEBINAIRE