[afterwork] Nos données face à l’incertain – 23/09/21, Lausanne

La crise sanitaire a durablement changé notre quotidien: celui des citoyens, des collaborateurs et des entreprises forcés à s’adapter à de nouvelles contraintes. À bien des égards, le virus COVID-19 a amené de nombreux écosystèmes à accélérer leur transformation numérique pour sauver des vies, des emplois ou encore éviter le dépôt de bilan. Mais à quel prix ?

Jeudi 23 septembre 2021 au coeur du Biopôle à Lausanne, l’association LaData propose aux passionné.es de données une session afterwork (inscription gratuite ICI) inspirante et ouverte à l’échange: une heure avec 3 interventions d’experts et une heure de networking qui rassembleront des décideurs, des professionnels de la santé, des délégués à la protection des données, des développeurs, des data scientists et des startups. Pour cette 2e édition, format afterwork, nous accueillons les personnalités suivantes:

Benjamin Protais (Business&Decision) présentera les clés pour qu’une entreprise devienne agile face à ses données. Et qu’elle le reste! L’incertitude a augmenté le risque et le coût associé à une donnée de mauvaise qualité. Comment orienter ses équipes vers une « culture data » dans un contexte économique et légal en constant mouvement ?
Elisabeth Illiano-Demacon (CALYPS) exerce sa fonction de déléguée à la protection des données pour des organisations publiques (en France) et privées (en Suisse). En vigueur dès 2022, quels changements la nouvelle Loi sur la Protection des Données (LPD) induira-t-elle pour les entreprises suisses ?

Découvrez ces intervenants dans une série d’interviews à venir proposés par Odiolab podcasts et qui seront publiés sur ce site. Notre événement est gratuit, sur inscription (attention places limitées!). Au terme des présentations, un apéritif respectant les normes sanitaires est prévu.

Inscription à l’événement NOS DONNÉES FACE À L’INCERTAIN

Télécharger le cas d'usage